Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:59 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:59 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Trois élèves meurent dans un lac à Assikasso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Trois élèves meurent dans un lac à Assikasso
Un écolier et deux collégiens sont morts jeudi dans un des lacs artificiels créés par les travaux d'une entreprise chinoise à Assikasso, un village du périmètre communal d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

 Aliou Gédéon, au cours élémentaire première année (CE1) à l'école primaire publique d'Assikasso, Agossou Kotchikpa Ezekiel Modeste et Agossou Kotchikpa Ange Marie, respectivement en classe de 5è et 3è au collège moderne Alassane Ouattara d'Agnibilékrou, sont morts noyés dans ledit lac. Selon les informations recueillies, les enfants étaient quatre à aller dans leur jardin potager. 


Il semble que quand le plus jeune d'entre eux a constaté que ses frères se noyaient, plutôt que d'informer les employés de la ferme avicole contiguë au lac,il est retourné au village, à plus d'un kilomètre en aller simple, en parler à sa mère, Agossou née Gboko Affoua Yvonne. Elle serait retournée donc sur les lieux avec son fils pour en savoir davantage mais trop tard. 


Elle va constater que les enfants s'étaient noyés. Elle a alors alerté des gens qui ont accouru et ont retiré les corps de l'eau. Personne ne peut dire exactement si les enfants étaient allés nager ou prendre de l'eau pour le jardin. Ils ont été inhumés vendredi au cimetière du village. 


 La douleur était très grande et la colère aussi, au point que les villageois ont failli s'en prendre aux Chinois qui avaient déjà déserté l'usine pour une destination jusqu'ici inconnue. Les forces de l'ordre notamment les éléments du commissaire Silué Gninavolo, lui-même en tête, sont intervenus avec promptitude pour calmer les esprits et ramener le calme. 


 Une rencontre des autorités est cependant prévue, lundi avec les deux parties, les villageois et les responsables de la société chinoise en vue d'apaiser la douleur des populations.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR